x-men & co Index du Forum

x-men & co Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

Alexandre29
Aller à la page: 1, 2  >

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    x-men & co Index du Forum -> Section publique -> Diplomatie
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
Granite [NL]
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 22:35 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

Bonsoir aux X-men.

Je me présente humainement et sans pouvoirs à vous afin de mettre un terme, si c'est possible, aux attaques pas très fair-play d'un de vos membres, en l’occurrence Alexandre29, classé ce soir 758ième je crois.

Laissez-moi m'expliquer et je vous laisserai juger de la pertinence de mes propos.

SUR LES FAITS :
Nous sommes voisins quelque part aux tréfonds de la G9, galaxie presqu'oubliée, mais néanmoins vivante.

Dans les règles du jeu, d'extension de territoire, et de domination galactique, Alexandre29 surveille "activement" ses voisins. Voisins qui, au fur et à mesure du jeu, disparaissent pour laisser place à des (i) sans ambition. Régulièrement, il découvre mes 10 GT et les 70k de ressources de production de ma colonie. Et tout aussi régulièrement, il lance quelques vaisseaux (Ce soir : Vaisseau de bataille: 52 Bombardier: 28 Traqueur: 13) tenter le pillage. Et encore tout aussi régulièrement, je lui indique dans les 2 minutes que je suis devant mon PC. Geek un jour, Geek toujours, même sans pouvoir exceptionnel. (Ce soir : 58kM + 25kC + 13kD et 10GT - Défense : 27LM / 60Ll / 10LL / 3 Gauss))

Ce soir encore, je lui ai envoyé un message, et ce soir encore il m'ignore. Je sais que dans 4 heures environ, je recevrai un message qui me dira (une fois partie, la flotte continue / ou encore, je ne suis pas devant durant toute mon attaque). Je comprends, mais j'envoie toujours mon message dans la/les minute(s) très proche(s) Pas plus de 5. De toute façon, lorsque je ne suis pas là, il n'y a pas de ressources. Ogame quoi Neutral

Je pense qu'Alexandre pourra corroborer mes propos en admettant qu'il a toujours un message dans les 2-3 minutes qui suivent le lancement de sa flotte ou même pendant son espionnage.

SUR LE FOND :
Cela fait perdre du temps à tout le monde.
Le sien car il vient pour rien. Le mien car pendant 2 min, je ne produis plus rien. (vi je fais décoller 1 min avant impact et coupe mes productions pour lui en laisser le moins possible).

SUR LE PRINCIPE :
Not very fair-play, comme diraient Ben and Jerry... Il perd même du deut, enfin un peu quand même.

SUR LA LEGITIMITE DE MA DEMANDE :
Mesdames / messieurs les X-Men, vous savez aussi bien que moi qu'il ne nous faut pas 3 ans pour comprendre le style de jeu de son voisin. Sans vouloir faire d'ombre à votre supprématie X, je demande humblement à ce que votre compagnon admette que je ne suis pas très rentable, car au mieux il prendrait 35k de ressources au total et ne suit donc pas très rentable. (étant donné sa flotte, vous me l'accorderez aussi, je présume ?)
Fair-Play ou pas ?? Ecoutez, lisez, répondez, interrogez et jugez.

Merci de m'avoir lue (ou pas) Razz

Publicité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 22:35 (2011)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Granite [NL]
Invité

MessagePosté le: Ven 20 Mai - 23:38 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

Les flottes suivantes s'affrontent (20.05.2011 23:36:25):
alexandre29 vs. Granite

Attaquant alexandre29
Armes: 110% Bouclier: 110% Coques: 100%

V.bataille 52
Bombardier 28
Traqueur 13

Défenseur Granite
Armes: 80% Bouclier: 70% Coques: 80%

Sat.sol. 2
Missile 27
L.léger. 60
L.lourd 10
Can.Gauss 3
P.bouclier 1

Attaquant alexandre29

V.bataille 52 (-0)
Bombardier 28 (-0)
Traqueur 13 (-0)

Défenseur Granite détruit.

L`attaquant a gagné la bataille !
        Il emporte 12 unités de métal, 5 unités de cristal et 0 unités de deutérium.    

L'attaquant a perdu au total 0 unités.
    Le défenseur a perdu au total 390.000 unités.
    Un champ de débris contenant 0 de métal et 2.800 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.
                                                                                                                                            18 Lanceur de missiles, 42 Artillerie laser légère, 7 Artillerie laser lourde, 2 Canon de Gauss, 1 Petit bouclier ont pû être réparé(e)s

Rentabilité attaquants : 17
Métal: 12 | Cristal: 5 | Deut: 0

Rentabilité défenseurs : -387.217
Métal: -274.012 | Cristal: -106.205 | Deut: -7.000

Converted by InfoCompte RC converter

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 07:48 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

Les flottes suivantes s'affrontent (21.05.2011 05:48:17):
alexandre29 vs. Granite

Attaquant alexandre29

V.bataille 52
Bombardier 28
Traqueur 13

Défenseur Granite
Armes: 80% Bouclier: 70% Coques: 80%

G.transp. 5
Missile 18
L.léger. 42
L.lourd 7
Can.Gauss 2
P.bouclier 1

Attaquant alexandre29

V.bataille 52 (-0)
Bombardier 28 (-0)
Traqueur 13 (-0)

Défenseur Granite détruit.

L`attaquant a gagné la bataille !
        Il emporte 68 unités de métal, 33 unités de cristal et 0 unités de deutérium.    

Le défenseur a perdu au total 330.000 unités.
    Un champ de débris contenant 21.000 de métal et 21.000 de cristal se forme dans l'orbite de la planète.
                                                                                                                                            12 Lanceur de missiles, 29 Artillerie laser légère, 3 Artillerie laser lourde, 1 Canon de Gauss, 1 Petit bouclier ont pû être réparé(e)s

Rentabilité attaquants : 101
Métal: 68 | Cristal: 33 | Deut: 0

Rentabilité défenseurs : -288.101
Métal: -200.068 | Cristal: -84.033 | Deut: -4.000

Converted by InfoCompte RC converter

Franchement...   c'est un peu comme tirer sur une ambulance...

Space Marines
Membres

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 11:09 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

Bonjour Granite je présume Wink
Tout d'abord bienvenue sur notre forum
Je dois avouer que notre Alexandre n'est pas rentable du tout sur les 2raids ci-dessus
Néanmoins , c'est un choix qu'il fait , je m'explique : Il se peut que lorsque quelqu'un Exp ( monte ) sa défense , le voisin vienne la péter aussitôt pour éviter qu'elle ne grandisse et ayant ainsi à tout moment la possibilité de foncer dessus sans avoir besoin de réserver une grande flotte qui aurait pu servir pour une autre cible .
Et dans un second temps , certains personnes bossant , envoie quelques attaques le temps de leur absence sur des (i) ou des petites cibles (toi) ce qui fait que lorsqu'on les prévient bah sa ne sert à rien ..........
Voilà ce que j'avais à dire Smile Passe venir nous offrir une tournée au bar , ta requête aura peut-être plus de succès
Ps : Je ne sais pas dans quel position se trouve notre Alexandre ^^

Invité
Invité

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 13:40 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

Granite en effet,

Je te remercie de tes premiers éléments de réponse, auxquels je vais répondre ainsi :

J'ai pris l'univers en cours, enfin 15-20 jours après son début. Je ne fais que miner et ma défense sur mes colos est pour le moins dérisoire, car les points ne sont pas investis, mais perdables, et ce n'est pas du tout mon style de jeu. La théorie aurait pu être bonne, si j'avais blinder, mais là, non.

Infocompte indique 83% de points indestructibles qui résument assez bien ce que je viens de dire.

De plus, comme indiqué plus haut, je suis mineuse pure (et dure). Il me parait plus avantageux pour un voisin qui ne trouve pas de cible de commercer plutôt que de poutrer gratuitement. Enfin, je dis cela, je dis rien....
Il parait normal que vous vous souteniez entre vous. Je suis venue en toute humilité et simplicité porter à votre connaissance une pratique de jeu "pas très fair-play" à mon avis.

Je remercie donc les lecteurs et les intervenants.

Si j'ai posté dans votre partie diplomatie, c'est justement pour mettre en évidence le raid "à perte", parfaitement inutile.

AraKan
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 21:24 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

Bonjour à toi Granite ...

Voila ma position sur ta problématique.

Lancer une attaque sur un adversaire et maintenir son attaque lorsque celui-ci se signale co et peut évacuer ressources et flotte
est en effet peu "sympathique" à priori.
Personnellement, je n'avalise pas ce genre de façon de jouer.

Cependant, il arrive - et cela m'est déja arrivé - de lancer une attaque et de ne pouvoir se connecter avant impact pour différentes raisons.
Les demandes du défenseur sont alors sans réponse.
Dans ce contexte, on peut excuser le joueur attaquant.

Une tentative, 2 tentatives, bon, personnellement, si je lis les posts après coup et que je m'aperçois
que le défenseur est co systématiquement, j'attaquerai une autre cible.
Mais ceci est ma façon personnelle de jouer.

Cela serait bien qu'Alexandre expose aussi son point de vue.
Les points de vue, souvent divergents, toujours intéressants, permettent de mieux comprendre ces événements.
Sans la position d'Alex, il est difficile de se prononcer sur la situation que tu vis.
Mais par expérience, il y a souvent une explication toute bête et sans animosité entre les 2 parties ^^

J'ai déja vécu une situation analogue dans un précédent univers et la solution qui a mis fin à ces attaques fut
de développer une défense dissuasive et de ne jamais laisser la moindre ressource ni flotte à quai.

Admin_lusto
Administrateur

MessagePosté le: Sam 21 Mai - 23:22 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

bonsoir Granite,

quoi, ...... on se plain de ne pas y arriver parce que il y a un joueur qui t’embête pour rien ??????
..... mais c'est le jeu d’empêcher les autres de vous rattraper et vous hofer Wink

.-------------------------

bon, d'accord, vu le gain qu'il perd (notre Alex) ...... c'est pas le pied
mais il doit avoir ces raisons et dsl, je n'habite pas à coté de chez lui pour en discuter autour d'un verre
sinon cet bien de ta part de l'avoir signalé,
il devrait s'exprimer dans les prochain jour (je pense)

bon jeu quand même ^^

alexandre29
Membres

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 05:39 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

bonsoir

tout d abord tu choisis les rc qui ne sont pas rentable

comme tu dis il ni as pas beaucoup de cible en g9 car  i

je ne suis pas toujours devant mon pc

de plus c est un jeu de guerre au cas ou tu aurais oublié donc un seul conseil fait de la défence

a la tienne

alexandre29
Membres

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 07:25 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

Les flottes suivantes se sont affrontées le : 22.05.2011 07:17:02

Attaquant alexandre29 (9:499:6)
Armes: 110% Bouclier: 110% Coque: 110%
G.transp. 18
V.bataille 55
Bombardier 28
Traqueur 13

Défenseur Granite (9:489:7)
Armes: 80% Bouclier: 70% Coque: 80%
G.transp. 2
Missile 12
L.léger. 29
L.lourd 3
Can.Gauss 1
P.bouclier 1

Attaquant alexandre29
G.transp. 18 ( -0 )
V.bataille 55 ( -0 )
Bombardier 28 ( -0 )
Traqueur 13 ( -0 )

Défenseur Granite
Détruit

L'attaquant a remporté la bataille ! Il emporte
24.831 unités de métal, 10.820 unités de cristal et 3.110 unités de deutérium

Le défenseur a perdu au total 185.000 unités.
Un champ de débris contenant 8.400 unités de métal et 8.400 unités de cristal.
Le champ de débris est formé à 0 % par la flotte de l'attaquant, à 100 % par la flotte du défenseur

Attaquant avec/sans recyclage: 55.561 / 38.761
Défenseur avec/sans recyclage: -168.200 / -185.000

alexandre29
Membres

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 07:31 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

55 561 c est rentable ca

Admin_lusto
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 09:10 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

ha oui ..... petite renta ..... mais renta quand même ^^

alexandre29
Membres

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 09:13 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

il y as plus rien en g9 juste des inactif

AraKan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 14:11 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

Merci Alex pour ton point de vue ^^

En fait, apparamment, certains raids sont donc rentables.
Le niveau de rentabilité étant relative et variant en fonction du classement, style de jeu ... etc
on ne peut rien reprocher à Alex sur ces coups là !
J'imagine que pour les raids sans renta, il n'était pas présent pour stopper le raid avant impact.
Mais, qu'en bien même, Ogame est un jeu de guerre en fait ! ne pas l'oublier !
"Dégueulassse" ou pas, la guerre n'est jamais belle à voir.

Le mieux serait de travailler sur ta defense je pense pour éviter toutes attaques.

AraKan
Administrateur

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 22:45 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

... mais j'entrevois aussi une autre solution 

Un X-Men ne peut attaquer un X-Men ... si tu vois ce que je veux dire Granite

Invité
Invité

MessagePosté le: Dim 22 Mai - 23:05 (2011)    Sujet du message: Alexandre29 Répondre en citant

Je ne choisis les rentables ou pas.
Je n'ai juste pas poster celui du jour... et c'est le SEUL et UNIQUE qui atteigne un tel niveau de rentabilité (tout est relatif)  Crying or Very sad

Ma démarche ici, n'avait pas grand chose d'une plainte, mais d'une démarche diplomatique, comme l'indique le nom de la section.

Je n'écris ni ne parle sms. J'ai tout structuré. J'ai réfléchis avant de poster.
J'ai d'ailleurs laissé entrevoir une solution de commerce qui profite à plus de joueurs de style différent. Il raide, je mine !!
Ensuite, il ne gêne pas ma progression, je ne bouge pas au classement, merci donc de ne pas être ironique sur ce point (Dixit Lusto). Je n'ai pas invoqué un truc de Noob. J'ai construis mon argumentation et apporté les pièces en ma possession.

En réalité, Alexandre peut le reconnaître, je ne lui ai rien fait. Il n'y a aucun antécédent de ma part, juste ses raids pour rien ou trois fois rien.

Il n'a même pas reconnu que je prévenais à chaque fois que j'étais connectée. Du coup, après avoir posté ici, il a lancé une attaque sur 2GT, la seule qui ait été rentable, selon vous tous, et qui ne soit pas complètement faux...

Je vous remercie encore de votre attention et je déplore le peu de crédit que vous accordez à la diplomatie et aux solutions exposées.

Bon jeu à tous
Si un admin veut locker, je pense que nousa vons fait le tour de la question entre nous Very Happy

Contenu Sponsorisé

MessagePosté le: Aujourd’hui à 15:35 (2018)    Sujet du message: Alexandre29

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    x-men & co Index du Forum -> Section publique -> Diplomatie Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page: 1, 2  >
Page 1 sur 2

Sauter vers:  

Index | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Template lost-kingdom_Tolede created by larme d'ange